Administrateur d’une ASBL, association de parents d’élèves, collectif de quartier, … l’activité de votre organisation et de vos collaborateurs peut engendrer un accident dont vous devrez répondre.

Les membres de votre association, les bénévoles qui viennent vous aider, les travailleurs rémunérés… doivent être couverts par une assurance durant l’activité et/ou sur le chemin du travail.

Au fil des années, votre association a pu acquérir quelques biens ayant de la valeur. N’oubliez pas d’assurer son patrimoine et de couvrir la responsabilité qui en découle.

Association, collectivité ou service publique, nous vous proposons la meilleure assurance selon vos besoins

L’assurance responsabilité civile couvre les dommages matériels et corporels résultant de fautes commises par votre organisme et les membres du personnel (rémunérés ou non) dans le cadre des activités assurées.

En tant qu’administrateur, votre patrimoine privé peut être mis en péril suite à une erreur de gestion. La responsabilité civile dirigeant d’entreprise couvre la défense civile pénale et les conséquences financières qui découlent de votre responsabilité civile.

Les organisations de personnes morales, publiques ou privées, sans but lucratif ( CPAS, ASBL, … ) ou les associations de fait qui engagent du personnel sous contrat de travail doivent obligatoirement souscrire une assurance de responsabilité civile pour leur volontaires.

Vous organisez un événement ponctuel, une soirée, un concert, une brocante, une fête de quartier, … nous vous proposons des formules d’assurances pour organisateur à la carte et adaptées à vos besoins.

L’assurance responsabilité civile objective est nécessaire s’il existe un risque d’incendie ou d’explosion. Cette obligation légale ( loi du 30 juillet 1979 ) doit être respectée par les clubs de nuit, cinémas, théâtres, centres culturels, salles polyvalentes, salles de sport, écoles, centres de formation, établissements de soins, …

Enseignants, éducateurs, moniteurs, … que ce soit à l’école mais également durant les activités extrascolaires, vous pourrez être confrontés à un accident, une agression, etc. La « responsabilité civile enseignant » couvre les dommages corporels et matériels, que vos soyez la victime ou le responsable de l’accident. Elle assure votre défense en justice.

L’assurance accident du travail indemnise les travailleurs rémunérés qui seraient victimes d’un accident durant l’exécution de leur tâches ou sur le chemin du travail.

Couvre les accidents corporels des bénévoles durant toute la durée de la manifestation. Cela comprend le trajet avant et après, les préparatifs ainsi que la remise en ordre.

Couvre les dommages corporels des mandataires durant les activités liées à leur fonction au sein de l’organisation.

Dans le cadre de vos activités, vous utilisez un véhicule appartenant à l’organisation. Celui-ci doit être assuré comme n’importe quel autre véhicule circulant sur le territoire belge.

Un dégât des eaux, un incendie, une tempête, … Un de ces incidents peuvent lourdement endommager les biens de l’organisation. Nous vous proposons une couverture optimale afin qu’ils soient protégés en toute sécurité.

Vous gérez une ASBL et vous désirez assurer les véhicules de votre association ? Vous voulez protéger vos bénévoles contre les risques liés à leur activité au sein de votre collectivité ? Vous êtes chargé de trouver une assurance pour un bâtiment du service public ? Quel que soit votre besoin, je pourrai vous aider à trouver la solution adéquate.

Cyrielle Cornet, votre assureur conseil.