Vous avez travaillé d’arrache pied pour créer votre entreprise… ne laissez pas un incident la mettre en péril. Protégez vos biens et votre travail.

La pension légale vous permettra-t-elle de profiter pleinement de votre retraite ? Épargnez dès maintenant pour vous assurer une retraite confortable.

Au fil des années, votre travail vous a permis d’acquérir un patrimoine financier. En fonction de votre profil d’investisseur, nous pouvons vous conseiller.

Vous avez besoin d’un courtier en assurances à l’écoute pour votre activité d’indépendant !

En tant que prestataire de service, vous n’êtes pas à l’abri d’une faute. Votre responsabilité civile professionnelle couvre votre responsabilité contractuelle et extra-contractuelle.

La responsabilité civile exploitation indemnise les dommages subis par un tiers lors l’exercice de votre activité et dont vous êtes responsable. Elle comporte de multiples options telles que la couverture des biens loués, des outils et instruments de travail, ainsi que les biens des sous-traitants.

Complément de la RC exploitation, elle indemnise les dommages occasionnés par vos travaux après leur exécution ou pour des marchandises livrées.

Votre entreprise est un lieu accessible au public ? La responsabilité civile objective indemnise les victimes d’un incendie ou d’une explosion même si l’exploitant n’a commis aucune faute.

En tant qu’indépendant, votre véhicule professionnel est un outil indispensable. Couvrez-vous correctement afin de ne pas être retardé dans votre travail.

Hangar, entrepôt, locaux de stockage, chambre froide, ordinateur, … vous disposez de bâtiments et de matériels indispensables à votre travail. En plus des couvertures de base, une multitude d’options (*) s’offrent à vous pour qu’un sinistre ne mette pas en péril votre activité.

* (perte d’exploitation, de machine, tous risques électroniques, etc)

Dans vos relations professionnelles, un conflit avec un client, un fournisseur, un partenaire commercial et même avec les pouvoirs publics peut toujours survenir. Nous vous proposons des formules à la carte ou all-in pour la défense de vos intérêts.

Une assurance qui vous couvre 24h/24 et 7j/7 en cas d’incapacité de travail ou de décès pour les accidents de la vie professionnelle et privée.

La protection de vos revenus en cas d’incapacité de travail suite à une maladie ou à un accident.

La pension complémentaire libre pour indépendant est le complément de pension idéal pour les indépendants. Non seulement vous épargnez chaque année pour votre pension, mais, les primes versées étant considérées comme « frais professionnels », vous bénéficiez d’une réduction d’impôts et d’une diminution de cotisations sociales.

En plus d’une PLCI, un indépendant peut également souscrire, au même titre qu’un particulier, à une épargne pension. 30% du montant des primes versées est déduit de votre imposition.

Elle constitue le troisième type d’épargne avec avantages fiscaux accessible pour un indépendant. Les règles permettent de déduire fiscalement 30% des primes versées au même titre qu’un particulier.

Elle constitue la branche la plus sécuritaire du marché. Votre capital est garanti et vous bénéficiez également d’un taux fixe garanti. En fonction du taux et de l’évolution des marchés, des participations bénéficiaires sont également accordées.

Les placements de plus de 8 ans sont exonérés de précompte !

La branche 23 est destinée aux personnes qui préfèrent un rendement supérieur au risque de voir leur capital disparaître. En effet, le capital n’est pas garanti et les rendements suivent l’évolution des marchés.

Comme son nom l’indique, le placement mixte est un mélange de la branche 21 et de la branche 23. C’est l’équilibre entre une prise de risque modérée et l’espérance d’un meilleur rendement.

En tant qu’indépendant, vous savez mieux que quiconque qu’il est impératif pour vous d’épargner dans une pension complémentaire. En supplément d’un plan d’épargne privé classique, optez pour une PLCI totalement déductible. Vous vous assurerez une pension plus confortable.

Cyrielle Cornet, votre assureur conseil.