Rue des Croix du Feu 9 - 10, 7100 - La Louvière
064 26 71 10

Un conseil, une question ?

Que couvre l'assurance incendie et bâtiment pour le professionnel ?

Qu’en serait-il de la pérennité de votre entreprise si celle-ci venait à être victime d’un incendie ?

Parce que cela peut survenir n’importe quand et pour de multiples raisons (acte de malveillance, problème électrique, causes naturelles, etc), il est essentiel pour votre activité que votre entreprise soit correctement protégée contre de tels risques.

Souscrire à une assurance incendie pour professionnels, c’est protéger son activité face à de nombreux périls parmi lesquels :

  • un incendie et tout ce qui peut en découler comme une implosion ou encore un dépôt de suie venant endommager vos outils de production.
  • une catastrophe naturelle : inondation dévastant votre lieu de production, toit cédant sous le poids de la neige et rendant inutilisable vos bureaux ou affaissement de terrain sont autant de cas de figure dans lesquels vous êtes indemnisés.
  • un acte de malveillance, depuis le vandalisme jusqu’à l’attentat.
Hospi Flexi 1
Hospi Flexi 3
Hospi Select 2
Top Habitation 1
Obsèques 1
Pvelo
Hospitalisation 2
Hospi Flexi 2
Assistance Voyage 2
Top Habitation 2
Obsèques 2
Hospi Select 1
Assistance Voyage 1
Smile 2
Medi Pack 2
Medi Pack 1
CPTI
Hospitalisation 1
Smile 1
ARAG
Assistance Juridique
Assistance Voyage 3

Lun : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mar : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mer : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Jeu : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Ven : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 16h00
Sam : fermé
Dim : fermé

Sur rendez-vous en dehors de ces heures

Rue des Croix du Feu, 9 – 10
7100 – La Louvière

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Une couverture de risque sur mesure

Bien qu’offrant une large couverture, la formule de base ne couvrira pas nécessairement l’intégralité de vos besoins. Pour cela, vous devrez opter pour des garanties complémentaires parmi lesquelles :

  • perte d’exploitation : suite à un sinistre, vos entrepôts ou vos bureaux sont partiellement ou totalement inutilisables ? Cette garantie prend en charge la perte d’exploitation, permettant ainsi de maintenir tout ou partie de votre chiffre d’affaires.
  • pertes indirectes :  une clause complémentaire indispensable car elle prend en charge les pertes indirectes faisant suite à un incendie par exemple.
  • véhicules au repos : lors du sinistre, vos engins de chantier, tracteurs, fourgonnettes et autres véhicules professionnels ont été endommagés alors qu’ils étaient parqués au sein de l’entreprise ? Cette complémentaire vient prendre le relais de votre contrat auto professionnel qui ne couvre pas une telle situation.
  • vol : perte ou dégradation du contenu de vos locaux ? Cette clause vous permet d’être indemnisé.
  • abandon de recours : propriétaire d’un local professionnel ou commercial actuellement loué par un artisan, une PME ou une entreprise ? Non seulement cette garantie complémentaire vous permet de protéger votre patrimoine, mais en plus elle vous prémunit contre toute perte financière en vous indemnisant sans qu’aucune contestation ne puisse être émise.

Bien évidemment, votre activité, votre entreprise et vos locaux ont des caractéristiques qui leur sont propres. C’est pour cela qu’il est essentiel de vous faire conseiller, par exemple dans le choix des garanties ou dans le montant des indemnisations, en prenant contact avec l’un de nos experts en assurance incendie de notre bureau de La Louvière.