Rue des Croix du Feu 9 - 10, 7100 - La Louvière
064 26 71 10

Vous portez une attention
toute particulière
à chacun de
vos patients.
Vous ne négligez rien
et pourtant
il vous arrive parfois
d'avoir un doute.
Vous n'êtes pas à l'abri
d'une erreur médicale.

Un conseil, une question ?

Votre assurance RC pour les professions médicales

La responsabilité d’un praticien pour l’ensemble de ses actes médicaux court sur vingt ans, et ce, même s’il n’est plus en activité. La souscription à une assurance RC professions médicales est alors obligatoire pour exercer sereinement.

Lun : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mar : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mer : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Jeu : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Ven : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 16h00
Sam : fermé
Dim : fermé

Sur rendez-vous en dehors de ces heures

Rue des Croix du Feu, 9 – 10
7100 – La Louvière

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

La RC médicale protège le praticien en cas d'erreur médicale.

Assurance RC profession médicale, pour protéger votre responsabilité de praticien !

En Belgique, on estime à près de 20 000 le nombre d’erreurs médicales, dorénavant appelées “événements indésirables associés aux soins” (EIAS) ayant pour conséquence :

  • des dizaines de milliers de prolongations d’hospitalisation ;
  • des milliers d’incapacités de travail permanentes ;
  • 2000 décès par an.

Dans la majorité des cas, ce n’est pas directement le praticien qui est en cause, mais de nombreux autres facteurs humains. Pour autant, votre responsabilité en tant que professionnel médical peut être mise en cause devant un tribunal, et ce, pendant deux décennies. Il est donc obligatoire de protéger votre responsabilité civile en souscrivant à une RC professions médicales.

Assurance responsabilité civile pour le corps médical à La Louvière

Vous êtes chirurgien, orthopédiste, médecin généraliste, anesthésiste, infirmier ? Entre les cadences imposées ou la rotation du personnel en milieu hospitalier, nul praticien n’est à l’abri, durant toute sa carrière, d’une erreur dont la responsabilité lui est imputée.

Or, le code civil belge précise que tout praticien est responsable de ses actes médicaux pendant vingt ans. Cela implique donc que tout patient estimant, à tort ou à raison, avoir subi un préjudice peut se retourner contre lui, et ce, même s’il n’exerce plus ou qu’il est décédé. Dans cette dernière situation, si la responsabilité du professionnel médical est établie, ce sont ses descendants qui se voient dans l’obligation d’assumer les conséquences financières du préjudice.

Seule la souscription à une assurance responsabilité civile pour professions médicales permet de se prémunir des plaintes de plus en plus nombreuses déposées à l’encontre des praticiens et de protéger ses proches si vous veniez à disparaître.

Comme de nombreux professionnels de la santé de La Louvière et de ses environs, rencontrez l’un de nos conseillers louviérois, idéalement situé à côté des hôpitaux pour bénéficier d’une protection sur-mesure et à prix avantageux.