Un conseil, une question ?
RC auto, l'assurance légalement obligatoire
Dès lors que vous montez dans votre automobile, vous avez obligation de souscrire à une assurance responsabilité civile auto ou RC auto. Cette assurance est la couverture minimale des dommages matériels et corporels que vous pourriez causer à un tiers en cas d’accident.
A cette couverture de base peut s’ajouter un certain nombre d’options qui peuvent venir compléter votre police d’assurance.
Lun : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mar : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mer : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Jeu : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Ven : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 16h00
Sam : fermé
Dim : fermé
Sur rendez-vous en dehors de ces heures
Rue des Croix du Feu, 9 – 10
7100 – La Louvière
Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.
Une assurance à la carte pour être couvert en toutes circonstances
L’obligation de souscrire à une RC auto permet d’éviter les situations compliquées en cas de sinistre. En effet, les dommages matériels et corporels que vous pourriez occasionner sont pris en charge. Mais cette garantie minimale s’arrête là. Si vous veniez à être blessé ou si votre véhicule était accidenté, vous ne seriez pas dédommagé.
Pour cela, il peut être judicieux de souscrire à d’autres formules qui offrent des garanties plus étendues :
- la mini omnium : vous bénéficiez en plus d’une couverture contre le vol, contre l’incendie, en cas de heurts avec un animal, en cas de détérioration ou de catastrophes naturelles. Parfait pour une voiture qui a approximativement entre deux et cinq ans.
- l’omnium : elle offre une couverture pratiquement sur mesure, ce qui en fait une assurance auto parfaite pour une citadine, un SUV ou tout autre véhicule neuf ou récent (de moins de deux ans).
- la protection juridique : comme son appellation le laisse à penser, cette protection vous permet de faire valoir et de défendre vos droits en prenant en charge les frais faisant suite à une action en justice.
- l’assurance conducteur : même si votre responsabilité est mise en cause dans un accident dans lequel vous auriez subi des dommages corporels, cette police couvre les frais en découlant.
- l’assistance : parce que l’on ne choisit ni le moment ni le lieu où l’on tombe en panne, ce service se charge de vous porter assistance dans un délai bref, que ce soit en Belgique ou hors des frontières du Royaume.
Pour déterminer avec exactitude vos besoins, mais également pour trouver la formule au meilleur coût, rendez-vous dans notre bureau de La Louvière pour obtenir une étude personnalisée.