Rue des Croix du Feu 9 - 10, 7100 - La Louvière
064 26 71 10

Le métier
d'expert comptable
nécessite beaucoup
de concentration.
Les préjudices pour
une entreprise en
cas d'erreur
de votre part
pourraient être
irréversibles.

Un conseil, une question ?

Assurance RC expert comptable

Le métier de comptable implique d’exercer une veille concernant les incessantes évolutions de la fiscalité belge et européenne. Des subtilités qui, en cas d’omission ou d’inattention, peuvent coûter très chères. Pour s’en prémunir, il y a l’assurance responsabilité civile comptable.

Lun : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mar : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mer : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Jeu : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Ven : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 16h00
Sam : fermé
Dim : fermé

Sur rendez-vous en dehors de ces heures

Rue des Croix du Feu, 9 – 10
7100 – La Louvière

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

L'assurance spécifique au métier d'expert comptable

Assurance responsabilité civile comptable : obligatoire pour exercer sereinement !

L’expert-comptable a un rôle clef pour l’entreprise puisque c’est lui qui organise la comptabilité et se porte garant de la sincérité et de la véracité des comptes de son client. Il intervient également indirectement dans son développement, par exemple par le biais d’un montage financier.

De fait, une erreur, une omission voire même une négligence peuvent avoir des répercussions financières très lourdes. Suite au préjudice subi, le client peut donc se retourner contre son comptable exerçant au sein d’un cabinet ou en indépendant pour exiger réparation. L’assurance RC comptable protège alors la responsabilité de ce professionnel en prenant en charge les conséquences financières d’une erreur involontaire de sa part.

Assurer votre responsabilité et celles de vos collaborateurs

En Belgique, les professionnels sont de plus en plus souvent mis en cause, parfois jusque devant les tribunaux. C’est le cas pour les chirurgiens ou les architectes par exemple, mais également pour les comptables. De fait, en couvrant la responsabilité civile de ces derniers, l’assurance RC comptable est obligatoire pour pouvoir exercer de manière sereine, sans risquer que la moindre erreur durant toute une carrière ne vous mette en difficulté.

Dans l’hypothèse où votre responsabilité en tant que comptable venait à être mise en cause, votre assurance à La Louvière prend alors en charge les conséquences financières de l’erreur qui vous est reprochée, selon les termes définis par votre contrat. De manière générale, ce dernier couvre le souscripteur, mais également vos collaborateurs et les personnes placées sous votre responsabilité comme un stagiaire par exemple.

Pour une protection optimale, il est par ailleurs conseillé de souscrire à une protection juridique vous permettant, en tant que professionnel, de jouir d’une assistance et de la prise en charge de vos frais de justice et de représentation.

Étude de vos besoins, garanties complémentaires sur-mesure, comme de nombreux professionnels de La Louvière, contactez l’un des conseillers de notre bureau Louviérois pour obtenir votre devis gratuit pour une assurance RC comptable à des conditions préférentielles.