Un conseil, une question ?
Votre assurance individuelle santé pour indépendant
Un indépendant dans l’incapacité de travailler pour cause de maladie voit irrémédiablement ses revenus réduits à peau de chagrin. L’assurance individuelle 24/24h pour indépendant est une prévoyance visant à couvrir une telle situation.
Lun : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mar : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mer : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Jeu : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Ven : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 16h00
Sam : fermé
Dim : fermé
Sur rendez-vous en dehors de ces heures
Rue des Croix du Feu, 9 – 10
7100 – La Louvière
Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.
Dès que vous êtes en incapacité de travail, l'assurance prend la relève pour payer vos factures récurrentes.
Individuelle 24/24h : garantir les revenus de l’indépendant en cas de maladie !
Vous avez fait le choix d’exercer votre profession en tant qu’indépendant car cela présente bien des avantages en termes de rémunération ou d’emploi du temps par exemple. Toutefois, si vous veniez à ne plus pouvoir exercer votre métier pendant quelques semaines ou quelques mois pour cause de maladie, qu’adviendrait-il de vos revenus ?
En effet, contrairement à un salarié qui jouit d’une couverture automatique visant à maintenir son pouvoir d’achat en cas d’incapacité de travail, il n’y en a qu’un qui protège de la même façon les ressources d’un travailleur indépendant, l’Individuelle 24/24h. Facultative, cette assurance se révèle dans les faits indispensable puisque c’est le seul dispositif qui puisse garantir les revenus d’un indépendant si celui-ci venait à être dans l’incapacité d’exercer.
Individuelle 24/24h pour indépendant à des conditions avantageuses
En Belgique, un employé en arrêt voit la quasi-totalité de ses revenus maintenus. Pour le travailleur à son compte, c’est tout autre chose car la somme qu’il perçoit n’est pas suffisante pour lui permettre de faire face à ses obligations comme son loyer, ses impôts et autres frais incompressibles. De plus, celle-ci est versée après une carence de trente jours, c’est-à-dire une période d’un mois durant laquelle il n’a pas le moindre revenu.
La souscription à une individuelle 24/24h pour indépendant évite alors au professionnel de devoir faire face à une situation financière tendue à la suite d’un arrêt maladie. Pour cela, cette assurance indemnise le souscripteur en lui reversant une indemnité. Le montant de celle-ci est fonction de la compensation financière prévue au contrat, mais également de la situation du souscripteur, de la nature et de la durée de l’incapacité de travail.
Carence, montant de l’indemnisation, garanties complémentaires, les conseillers en assurance Individuelle 24/24h pour indépendant de notre bureau de La Louvière vous accueillent sur rendez-vous pour effectuer une simulation gratuite et vous remettre, sans obligation de votre part, un devis à des conditions privilégiées.