Rue des Croix du Feu 9 - 10, 7100 - La Louvière
064 26 71 10

Un conseil, une question ?

Anticiper un moment douloureux pour vos proches

Si vous veniez à décéder, qui devrait se charger de l’organisation de vos funérailles ? Qui paierait la facture pour votre enterrement ou votre crémation ?

Pour ne pas ajouter un poids supplémentaire dans un moment difficile pour votre famille, vos proches ou vos amis, il est possible d’anticiper en souscrivant à une assurance obsèques, également appelée assurances décès ou assurance funérailles ou décès.

En plus de prendre en charge tous les frais en rapport avec vos obsèques, cette formule de prévoyance accompagne votre entourage en lui apportant le soutien dont il a besoin pour réaliser l’ensemble des démarches, en particulier administratives.

Obsèques 1
Obsèques 2

Lun : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mar : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mer : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Jeu : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Ven : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 16h00
Sam : fermé
Dim : fermé

Sur rendez-vous en dehors de ces heures

Rue des Croix du Feu, 9 – 10
7100 – La Louvière

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Les 3 types d'assurances obsèques

Dire adieu à l’un de ses proches représente un poids financier considérable, ce dont n’ont pas conscience près de sept Belges sur dix. En effet, en l’espace de trente ans, la facture s’est considérablement alourdie pour atteindre de 4000 € à 6000 € pour une formule classique.

Un tracas supplémentaire qui ne devrait jamais incomber aux familles qui vivent déjà un moment particulièrement douloureux.

Pour éviter pareille situation, l’assurance funérailles permet de préparer sereinement cet instant. Trois formules distinctes permettent d’ailleurs de prévoir chaque situation personnelle :

  • l’assurance vie entière : le capital prévu est instantanément débloqué et ce, sans aucune condition quant au moment où survient le décès. Ce capital permet bien évidemment de couvrir l’intégralité des frais liés à votre enterrement ou à votre crémation, mais également à permettre à vos ayant-droits de régler les frais de succession, en fonction des garanties retenues.
  • l’assurance temporaire : contrairement à l’assurance vie entière, cette fois, pour débloquer les fonds, le décès doit survenir avant le terme du contrat. Une contrainte qui permet toutefois de bénéficier d’une assurance prévoyance moins chère.
  • l’assurance de solde restant dû : vous êtes en couple et vous n’avez pas terminé de rembourser un crédit en cours, généralement un crédit hypothécaire. Cette formule vous permet de prendre le relais et d’éviter au conjoint survivant ou à vos héritiers d’avoir à s’acquitter du capital restant dû.

Pour un conseil ou une étude personnalisée, faites appel à l’un de nos conseillers de La Louvière qui étudiera votre situation et formulera la solution offrant le meilleur rapport garanties / prix de la cotisation.