Un conseil, une question ?
Une protection pour vos projets de construction ou de rénovation
Architecte, maçon, plombier, couvreur, de nombreux artisans ou entreprises du bâtiment peuvent intervenir sur un chantier de construction ou de rénovation. Et même avec le plus grand professionnalisme, personne n’est à l’abri d’une erreur, d’une omission ou d’une maladresse endommageant tout ou partie du chantier ou provoquant des dommages à autrui.
Dans ce cas, le risque est de voir le chantier stoppé en attendant de déterminer la responsabilité de chacun.
Avec l’assurance tous risques chantier, vous évitez non seulement l’arrêt du chantier, mais également que la facture ne s’alourdisse.
Lun : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mar : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mer : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Jeu : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Ven : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 16h00
Sam : fermé
Dim : fermé
Sur rendez-vous en dehors de ces heures
Rue des Croix du Feu, 9 – 10
7100 – La Louvière
Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.
Quand intervient cette assurance ?
Un artisan qui perce une canalisation d’eau ou qui endommage le crépis de l’habitation mitoyenne, voilà des situations qu’il est fréquent de rencontrer lors d’un chantier de rénovation ou de construction.
Avec une assurance tous risques chantier, vous évitez d’avoir à indemniser directement les tiers ayant subi des dommages (sauf s’ils sont considérés comme prévisibles), mais également de voir votre chantier totalement figé le temps qu’il soit fait la lumière sur la responsabilité des uns et des autres.
Cette protection concerne évidemment le gros œuvre mais également chaque étape d’un chantier jusqu’aux finitions comme le chauffage ou le crépis, en cas de catastrophes naturelles comme une tempête de grêle ou un glissement de terrain, d’incendie, d’erreur humaine, de vol ou même de tentative de vol.
A cela s’ajoute un certain nombre de garanties complémentaires permettant de vous couvrir par exemple contre les dommages causés à autrui ou les troubles du voisinage. Ainsi, si lors de la démolition d’un muret, celui-ci venait à tomber dans le mauvais sens et à endommager l’habitation voisine sans que la faute ne puisse être imputée à l’un des artisans, les frais de réparation seraient ainsi pris en charge en totalité.
Bien évidemment, à chaque chantier ses spécificités. Pour vous guider dans le choix des garanties complémentaires incontournables pour votre projet, mais également pour obtenir l’offre la moins chère possible, prenez contact avec notre bureau de La Louvière.